Actualités

Les principales familles de produits

Les produits de Terre Cuite se répartissent en trois grandes familles.

Les tuiles en terre cuite, pour la réalisation des toitures. Leurs formes (plates, canal ou à emboîtement) et leurs couleurs (de sable clair à noir) sont indissociables de l’identité régionale. La richesse de l’offre actuelle et le savoir-faire des maîtres tuiliers permettent de répondre à tous les goûts et les besoins. Ils participent ainsi au maintien et au rayonnement des traditions architecturales et culturelles des régions françaises.

Les briques en terre cuite artisanales. Autre grande famille des produits de la Terre Cuite, les briques sont utilisées pour la restauration des vieilles demeures et des monuments historiques. Elles sont aussi particulièrement appréciées pour les aménagements extérieurs : terrasses, allées et escaliers. Rouge patiné ou sable, marron sienne ou clair de Provence : le jeu des couleurs des briques artisanales est immense et convient aussi bien aux projets contemporains que traditionnels. Côté texture, le choix ne manque pas : épiderme lisse ou brut, rustique, vieilli à la main… Les briques artisanales apportent une touche d’authenticité, de beauté et d’élégance aux réalisations.

Les carreaux et éléments de décoration. Carreaux, carrelages, pavés de sol bruts ou vernissés… La Terre Cuite, avec ses teintes chatoyantes, est à nos pieds depuis la nuit des temps. Tour à tour rustiques ou modernes, les carreaux de Terre Cuite confèrent aux demeures la beauté, le charme et la qualité d'autrefois. Riches en nuances et patines multiples, leurs épidermes changeants se réchauffent aux lumières du jour.

Chaque fois différents, les carreaux comme les objets de décoration et pièces uniques peintes à la main sont réalisés dans la grande tradition artisanale. Ils offrent une décoration unique, rustique ou raffinée, simple et élégante.

La presse en parle